Capteurs de Propriété des Fluides

Issus d’une technologie de pointe brevetée et utilisant un algorithme logiciel puissant, notre portefeuille de capteurs de propriétés de fluides permet une mesure, « in situ », des propriétés physiques des fluides telles que la viscosité, la densité, la constante diélectrique et la température. Cette plateforme de capteurs offre des solutions dites « embarquées » spécifiques permettant de mesurer en temps réel l'état et l'évolution (dégradation) d'une multitude de fluides tels que les huiles moteur, hydrauliques et de transmission, les carburants et biocarburants, les réfrigérants, les solvants ou encore l’urée.

Par leur design robuste, les capteurs FPS sont capables d’opérer sous diverses conditions de température, de débit ou courant, et de pression, l’objectif étant de proposer un contrôle, en temps réel, des fluides pour moteurs, systèmes d’alimentation en carburant, systèmes de post-traitement des gaz d’échappement type SCR (Selective Catalytic Reduction), compresseurs, dispositifs de transmission, boîtes de vitesse et bon nombre d’autres applications de type « industriel ».

Parmi cette offre, le capteur de qualité d’urée mesure la teneur massique en urée du fluide de réduction des NOx (Adblue / DEF) utilisé au cœur du fonctionnement des systèmes SCR. Ce capteur assure ainsi la protection du système SCR par la mesure en temps réel de la qualité du fluide utilisé et permet alors le respect des normes d’émissions polluantes du véhicule. Le capteur de qualité d’urée offre aussi des informations essentielles pour l’optimisation des quantités d’urée injectées dans le système catalytique.

Notre gamme de Capteurs de Propriété des Fluides englobe:

     

    CAPTEUR DE PROPRIÉTÉ DES FLUIDES

    Des capteurs multiparamétriques, ultra-performants et aux propriétés exceptionnelles.

  • FPS

    • Measurement Specialties commercialise une gamme complète de produits d’analyse des propriétés des fluides : les capteurs FPS. Ces capteurs permettent de mesurer, simultanément et « in situ », la viscosité, la densité, la constante diélectrique et la température des fluides. Cette offre technologique intégrée permet ainsi, à nos clients de protéger leurs équipements (diagnostic en temps réel), d'optimiser les opérations de maintenance préventive, de réduire leur consommation de fluides et donc de diminuer les coûts qui y sont associés. Faites-nous part de vos besoins de « monitoring », nous vous aiderons à sélectionner le produit le plus adapté !

       

      Capteurs de Propriété des Fluides

      Nos Capteurs de Propriété des Fluides (FPS) sont spécifiquement conçus afin de permettre aux OEMs de disposer d’une plateforme intégrée de capteurs permettant de répondre à un volume élevé de production, à un fort rendement et à des normes de durée de vie propres à l’industrie du transport. L’une des applications prédominantes est l’installation directe, au sein de poids lourds et véhicules légers, du capteur FPS, l’objectif étant de saisir, en temps réel, l'ensemble des données propres à l'état et à la qualité des fluides hydrauliques, de l'urée, des carburants et des lubrifiants.

       

      Notre capteur d’urée est un outil permettant la mesure des paramètres critiques du Fluide d’Echappement Diesel (Adblue/DEF) pour déterminer la qualité et le taux de concentration d’urée à la base du réactif Adblue/DEF. Que le capteur retenu soit de type « in-line » ou « in-tank » (capteur de niveau), l’analyse, en temps réel, dite « paramétrique », permet la conception d’algorithmes de haute performance visant à fournir un « feedback » direct aux systèmes de contrôle d’injection d’urée ou modules de contrôle électroniques (ECMs). Ceci dans un souci de réduire au maximum le taux de NOx (oxyde d’azote) présent dans les gaz d'échappement. Conjointement au dispositif embarqué OBD, le capteur d’urée permet de gérer efficacement les émissions de NOx. Ce capteur est spécifiquement adapté aux moteurs JP09, EPA10, Tier IV et EURO VI. De plus, les capacités propres au capteur permettant, entre autres, de contrôler les solutions à base d'urée (par exemple, AdBlue®, une solution aqueuse d’urée utilisée dans le processus de réduction catalytique) mais également d’analyser la qualité et la concentration d’urée. Le capteur possède donc une double fonction.

      Pour visualiser les produits FPS disponibles, cliquer ici (site MEAS, en Anglais)

Nous Contacter

MEAS France

European Headquarters
Impasse Jeanne Benozzi
CS 83 163
31027 Toulouse Cedex 3
France

Tél.: +33 05.82.08.22.00

Fax : +33 05.82.08.21.51
cs.tlse@meas-spec.com

MEAS France LCSB

(Force, Couple, Vibration)
26, rue des Dames
78430 Les Clayes-sous-Bois
France

Tél.: +33 01.30.79.33.00

Fax : +33 01.34.81.03.59
cs.lcsb@meas-spec.com

MEAS France Fontenay

(Température)
48, rue de Frégy
BP 50
77610 Fontenay Trésigny
France

Tél.: +33 01.64.42.52.52

Fax : +33 01.64.42.63.17
cs.ftny@meas-spec.com

Carrières

recrutement@meas-spec.com

L’accent sur la qualité

Chez Measurement Specialties, une grande importance est accordée à la qualité des produits proposés. Ainsi, concernant ce point, nous veillons, tout particulièrement, à respecter, non seulement les normes imposées en matière de conception, mais également le contrôle de processus et tenons compte de l’intégration/du « feedback » client. De plus, les différents produits commercialisés par notre société bénéficient d’une garantie industrielle sans égale, à savoir celle proposée par une société « leader » dans son domaine.

En savoir plus sur nos Certificats de Qualité