Capteurs de position

Grâce à sa large offre en encodeurs, capteurs de position de marque HL Planartechnik et Schaevitz™, Measurement Specialties est le plus grand fabriquant de capteurs industriels de déplacements linéaire et rotatif au monde. La combinaison des matériaux et techniques de fabrication utilisés pour nos capteurs LVDT (Linear Variable Differential Transformer) et RVDT (Rotary Variable Differential Transformer), alimentés en tension alternative ou continue, nos inclinomètres et nos capteurs de niveau de liquide nous permet également de développer des produits extrêmement robustes, aptes à fonctionner sous des vibrations et chocs sévères. Nos encodeurs Magnéto-Résistifs (MR) sont particulièrement recommandés pour les applications rotatives précises dans des conditions industrielles éprouvantes. Nos principaux clients sont issus des secteurs de l’aérospatiale, de l’industrie générale , des tests et mesures et des moteurs et véhicules.

Notre gamme de Capteurs de Position englobe :  

     

    COMPOSANTS DU CAPTEUR DE POSITION 

  • Capteurs à Magnétorésistance Anisotrope
    • Les capteurs à magnétorésistance anisotrope (AMR : Anisotropic Magneto Resistive) peuvent détecter et mesurer, sans contact aucun, les perturbations du champ magnétique. Grâce à ce phénomène de magnétorésistance, nos capteurs sont capables de détecter des perturbations étendues allant d’un niveau de champs extrêmement faible (capteurs de détection de proximité) à un niveau de champs plus importants (capteurs angulaires de précision).

      Pour visualiser les Capteurs Magnéto-Résistants disponibles, cliquer ici (site MEAS, en Anglais) 

  •  

    CAPTEURS DE DÉPLACEMENT LINÉAIRE

    Capteurs LVDT pour la mesure absolue, sans contact, d’un déplacement linéaire.

  • Les LVDTs sous Alimentation AC
    • Les LVDTs, sous alimentation AC (courant alternatif), n’intègrent pas d’électroniques ; ils sont particulièrement recommandés pour les applications qui exigent un capteur à encombrement réduit, pouvant opérer dans des environnements très sévères et vendu à un coût attractif. Lorsqu’ils sont appairés avec des conditionneurs de signaux Measurement Specialties (cf. Électroniques pour Capteurs de Position Inductifs ci-dessous), la précision de chaîne complète est optimale : une technologie où aucun contact n’est nécessaire, une haute résolution, une grand fiabilité, une simplicité des réglages des sorties analogiques. Les étendues de mesure vont de ±0.005” à ±10.000”.

      Pour visualiser les LVDTs sous Alimentation AC disponibles, cliquer ici (site MEAS, en Anglais)

  • Les LVDTs sous Alimentation DC
  • Les Palpeurs LVDT
    • Nos palpeurs LVDT avec ressort de rappel sont principalement utilisés pour les mesures d’état de surface, de contrôles métrologiques et sur lignes d’assemblage. Ils sont facile à mettre en œuvre et sont parfaitement recommandés pour des mesures automatisées sur les chaînes de fabrication et pour la collecte de données SPC. Des sorties en tension alternative, continue, en boucle de courant 4-20mA et numérique sont disponibles avec des courses de 1 à 100mm.

      Pour visualiser les palpeurs LVDT disponibles, cliquer ici (site MEAS, en Anglais)

  • Capteurs Inductifs Linéaires
    • Nos capteurs LVIT (Linear Variable Inductive Transducer), issus d’une technologie brevetée par Measurement Specialties, possèdent un conditionneur de signal soudé sur un circuit imprimé. En l’absence de balais ou brosses commutatrices, nos capteurs ne nécessitent pas de contact direct, ont une grande durée de vie et sont configurés selon les besoins de chaque client OEM. Ce produit est idéal pour la mesure de position angulaire dans des applications liées à la défense, l’automobile et au secteur industriel. Les étendues de mesure disponibles vont de ±0.005 inch (0.13mm) à ±4.000 inch (100mm) avec la possibilité de personnaliser ces étendues de mesure pour les clients OEM.

      Pour visualiser les produits Capteurs Inductifs Linéaires disponibles, cliquer ici (site MEAS, en Anglais)

  • Transmetteurs LVDT
    • Les transmetteurs LVDT sont des capteurs alimentés par deux fils en boucle de courant. Ces modèles existent en sécurité intrinsèque (SI) et dispose de réglage de zéro et pleine échelle. Ces capteurs sont particulièrement préconisés dans le cadre d’applications au sein de centrales électriques et d’environnement industriels nécessitant des câbles d’une certaine longueur. Les étendues de mesures allant de 0.25” à 10.000”.

      Pour visualiser les Transmetteurs LVDT disponibles, cliquer ici (site MEAS, en Anglais)

  •  

    CAPTEURS DE DÉPLACEMENT ROTATIF

    Capteurs pour la mesure de la position rotative absolue d'une série d'applications spécifiques.

  • Capteurs RVDT sous Alimentation AC
  • Capteurs RVDT sous Alimentation DC
  • Capteurs RVIT
    • La conception de nos Les capteurs RVIT (Rotary Variable Inductive Transducer) utilisent une technologie propriétaire détenue par MEAS. En l’absence de balais ou brosses commutatrices, ne nécessitant aucun contact et d’une longue durée de vie, ce capteur est parfaitement adapté aux besoins de chaque OEM. Il est indispensable à la mesure de position angulaire dans des applications liées à la défense, l’automobile et le secteur industriel. Les étendues de mesure disponibles allant de ±1° à ±175° sont disponibles, avec des étendues spéciales pour les OEM.

      Pour visualiser les Capteurs RVIT disponibles, cliquer ici (site MEAS, en Anglais)

  •  

    CODEURS MAGNÉTIQUES

    Les codeurs magnétiques sont spécifiquement conçus pour un usage en environnements difficiles. Ces codeurs sont des outils de détection capables de transformer un déplacement linéaire ou rotatif en signal électrique. Measurement Specialties propose des codeurs magnétiques sur mesure et à faible coût.

  • Codeurs Magnétiques
  •  

    TILTS ET INCLINOMÈTRES

    Les capteurs d’inclinaison MEAS utilisent une mesure par liquide diélectrique, technologies inductive et capacitive. La gamme est proposée en sortie numérique, analogique tension ou courant et à affichage digital.

  • Inclinomètres Monoaxes
  • Inclinomètres Biaxes
  • Inclinomètres Digitaux Protractors
  •  

    TRANSMETTEURS DE NIVEAU DE LIQUIDE

    Les transmetteurs de niveau de liquide MEAS mesurent les niveaux de tout type d’huile. Un flotteur interne, équipé d’un aimant, affecte le comportement d’un capteur à effet Hall. Cette technologie permet une mesure précise du niveau, sans élément mobile externe, extrêmement robuste et répétable. La sortie analogique du transmetteur est proportionnelle au niveau.

  • Capteurs de Niveau de Liquide
  •  

    ÉLECTRONIQUES POUR CAPTEURS DE POSITION INDUCTIFS

    Les conditionneurs MEAS assurent une parfaite compatibilité avec nos capteurs de déplacements LVDT, RVDT de types AC et les palpeurs.

  • Conditionneur de Signal pour LVDT
    • Measurement Specialties offre une large gamme de conditionneurs pour ses capteurs LVDT, RVDT types AC et palpeurs. Elles se présentent sous différentes formes : conditionneur afficheur encastrable, carte format Rail Din, carte électronique implantable sur circuit, contrôleurs, convertisseur Bus de terrain, amplificateurs analogiques… Chacune de ces électroniques permet d’exploiter au mieux les performances de nos capteurs et d’adapter le traitement de la mesure suivant le besoin et/ou l’application.

      Pour visualiser les Conditionneurs de Signal pour LVDT disponibles, cliquer ici (site MEAS, en Anglais)

Nous Contacter

MEAS France

European Headquarters
Impasse Jeanne Benozzi
CS 83 163
31027 Toulouse Cedex 3
France

Tél.: +33 05.82.08.22.00

Fax : +33 05.82.08.21.51
cs.tlse@meas-spec.com

MEAS France LCSB

(Force, Couple, Vibration)
26, rue des Dames
78430 Les Clayes-sous-Bois
France

Tél.: +33 01.30.79.33.00

Fax : +33 01.34.81.03.59
cs.lcsb@meas-spec.com

MEAS France Fontenay

(Température)
48, rue de Frégy
BP 50
77610 Fontenay Trésigny
France

Tél.: +33 01.64.42.52.52

Fax : +33 01.64.42.63.17
cs.ftny@meas-spec.com

Carrières

recrutement@meas-spec.com

L’accent sur la qualité

Chez Measurement Specialties, une grande importance est accordée à la qualité des produits proposés. Ainsi, concernant ce point, nous veillons, tout particulièrement, à respecter, non seulement les normes imposées en matière de conception, mais également le contrôle de processus et tenons compte de l’intégration/du « feedback » client. De plus, les différents produits commercialisés par notre société bénéficient d’une garantie industrielle sans égale, à savoir celle proposée par une société « leader » dans son domaine.

En savoir plus sur nos Certificats de Qualité